Patricia jean cabot artiste peintre - Patricia Jean CABOT

Aller au contenu


Peintures acryliques sur toile

"Mettez de la couleur dans votre vie"

Patricia Jean Cabot



Ce que je suis
Attirée par l’art et les civilisations antiques, j’ai d’abord pratiqué la danse avant de plonger dans la peinture. Les Nymphéas de Monet, les masques du Fayoum, les gravures de Gustave Doré, Alphonse Mucha, Eugène Delacroix et le Pop Art m’ont ouvert la voie.
 
J’écoute de la musique quand je crée. J’aime les rencontres, les défis, les couleurs… et déteste les habitudes. Formation en arts plastiques à la Sorbonne et à l’école d’Art d’Avignon.
 
Deux autres passions enrichissent ma peinture : les chevaux ibériques et l’écriture. Je pratique l’équitation de travail de tradition portugaise. J’ai écrit un roman historique, « Les Gueules Noires » édité par « Les Presses du Midi » en 2010. Un autre est en projet, sur le thème de la rumeur publique et des livres interdits sous Louis XV.
 
Ce que je fais
Je vis en Camargue, mon atelier est attenant à la maison. Mes peintures sont donc naturellement un dialogue entre ce qui m’entoure et ce qui me procure de la joie. Les étangs de Camargue, les chevaux du sud, les tziganes… un parfum de mistral et de traditions.
 
Mes couleurs sont obtenues  par broyage de pigments naturels, beaucoup de terres et d’ocres. Après un saisissement intérieur et des dessins préparatoires, je conjugue sur la toile : couleurs, formes et mémoire, dans une figuration douce. A partir de ce moment, je ne pense plus et je travaille sans relâche avec ce que je vois et ce que je sens sans jamais me juger.
 
Mes outils :
- crayons  pour les esquisses
- spatules et couteaux pour créer une armature vigoureuse.
- brosses et pinceaux pour obtenir des jeux de réserves et de transparences.
 
Ce que je propose
- Des peintures originales sur toile de lin ou de coton montée sur un châssis en bois. Elles sont réalisées à la peinture acrylique.
- Des portraits sur commande  d’après photos, réalisées  à la peinture acrylique,.
- Des estampes numériques sur papier, en tirage limité. Elles sont numérotées et signées.
- Des impressions sur toile montée sur un châssis en bois.
 
Retourner au contenu